Sonia Meniaï

Directrice Associée

Après des études en droit (université Paris I Panthéon-Sorbonne) et en géographie (université Paris VII Diderot) à Paris et en Angleterre (university of Leicester), Sonia poursuit un Master en sciences de l’environnement (spécialisation dans le traitement de l’eau et la croissance économique verte) à l’université de Genève. Elle intègre également le cursus GPSS-GLI (Graduate Program in Sustainability Science – Global Leadership Initiative) de l’université de Tokyo (Tōdai).

A son retour de Tokyo et de Seoul ou elle effectue son travail de recherche, Sonia intègre en 2014 un cabinet de courtage en assurances généralistes ou elle acquiert de l’expérience dans la gestion de portefeuilles d’assurance.

Baignée dans un univers artistique depuis l’enfance (études au conservatoire régional de Lyon et parents artistes), Sonia est passionnée d’art et d’architecture et décide de se spécialiser dans l’assurance des objets d’art et de valeurs en intégrant Artssurance en 2016.

En parallèle de ses activités chez Artssurance, Sonia réalise la communication de plusieurs associations environnementales / fondations actives en Suisse et en Europe.

Titulaire du diplôme de l’AFA (intermédiaire en assurances), Sonia, parle français, anglais, espagnol et a des notions de coréen et de japonais.